Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 14:14

Sadek sort son premier album au début du mois de MARS. 13 titres, voilà notre avis :

 

Des bangers comme on les aimes : 

Johnny Niuum nous balance sur cet album quelques pour enjaillement ! Instru lourde, punchlines efficaces ... Dès le deuxième son de l'album C'EST MOI QUI PAYE ! "T'inquiete c'est moi qui paie ! Resto c'est moi qui paie ....''

On a aussi ARBOUSH IN PARIS ... "Sortez les drapeaux on fête un match nul" 

 

Concept original :

J'apprécie aussi le concept du son C'EST PAS GRAVE qui me rappel un peu les histoires rappés comme J'PETE LES PLOMB de DISIZ par exemple. Dans ce son Sadek monte sur les champs avec un 4x4 Lexus emprunté ... et sa tourne mal ... mais C'est pas grave !!!

Dans le même délire on a SECRET, dans lequel SADEK nous raconte l'histoire de plusieurs protagonistes , un qui perd son job, une autre qui se marie avec un mari violent, et un sportif homosexuelle, BIG UP FALLAIS OSER !

 

Un feat avec une star US :

Aussi loin que j'essaie de me souvenir, il me semble que Sadek est le premier a sortir un aussi gros feat sur un premier album. MEEK MILL, le petit protégé de Rick Ross. Un son bien lourd un refrain en '' iiiiiiiiii '' qui reste en tête, un Sadek " J'suis pas une fashion victime, J'suis en swaggran délit, Dans les rue de Philly j'ramène MMG à Neuilly". Et Meek Mill qui est sur le refrain et sur un couplet fait du bon taff. 

 

Des sons qui squattent les Radios :

Mektoub, Johnny Cauchemard, des sons cleans avec des instrus posé et des refrain qui restent en tête "C'EST L'MEKTOUB C'EST L'MEKTOUB" "SA FAIT LONGTEMPS QUE J'DORS, POUR MOI C'EST JOHNNY CAUCHEMARD"

 

Excellent premier album ! Même si j'accroche moins a certain sons comme le featuring avec Leslie par exemple.

On salue la promo aussi, avec une moto YZ a gagner, des places de concerts etc ... 

Le petit plus : La mixtape LA LEGENDE DE JOHNNY NIUUM, écouté REQUIEM d'urgence !

 

image-sorties-sadek-les-frontieres-du-reel-1892

 

 

M.M

 

Partager cet article
Repost0

commentaires