Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 13:11

B2O en plein clash avec Rohff puis avec Fouiny Baby, sort Futur le 26 novembre chez Tallac Records, en une semaine il vend 51 000 exemplaires, que vaut réellement cet album ? 

 

Track par Track :

1- G5 : c'est l'intro de l'album, une intro doit être courte et efficace ... Bingo! La prod de Therapy est efficace. Booba assure derrière un flow efficace sur ce son d'une minute.

 

La punchline a retenir << Ce croient Maybach Music, mais sont morbaque Music >>

 

2-Maki Sall : encore une instru de l'excellent Therapy. <<Demande à Macky Sall, du sale ce que nous faisont>> Macky Sall est l'actuel président Sénégalais, pays d'origine de Booba. Avec un refrain chanté et des couplets rappé, Booba arrive à faire un feat avec lui même .. Le son est bon mais ne retient pas l'attention plus que sa ... 

 

La punchline a retenir << J'suis tombé dedans quand j'était ti-pe, Astérix !>>

 

3- Wech Morray : le premier extrait de son album qu'il avait balancé sur Youtube le 6 septembre et qui est un peu à la base de toutes ces histoires de clash avec Rohff. Le Son : pour ne pas changer Therapy au beat, et pour ne pas changer le beat est lourd ! Y a pas d'autres mots. Booba de son côté balance rafale de punchline, l'un des meilleurs morceau de l'album.

 

La punchline a retenir <<Kopp Di Caprino, Titanic j'vais tous les couler>>

 

4- Tombé pour elle : produit par MdL, beatmaker Américain. Prod. mélodieuse, sur laquelle Booba chante une déclaration ... à la rue. Spécial BIG UP au clip réalisé par Monsieur Chris Macari au Brésil qui est juste magnifique avec des plans hélicopètre ... Le son tourne peut être trop en radio en ce moment, attention à ne pas faire une overdose ! 

 

La punchline a retenir << J'veux pas faire la paix, mais j'veux bien test le calumet >>

 

5-C'est la vie : produit par Therapy et en featuring avec 2Chainz le rappeur signé chez G.O.O.D Music le label de Kanye West. Au niveau de l'instru rien à dire, on est clairement dans le futur, avec un petit côté LEX LUGER, avec les snare roll qu'on a déja entendu sur BMF de Rick Ross, ou encore Hard in da paint de Waka Floka Flame. Niveau flow l'Américain fidèle a lui même est au top. Booba est sur deux couplets et au refrain ... Le son est lourd, on aurait bien aimé avoir un clip avec les deux rappeurs !

 

La punchline a retenir << Get wrong, click clack, and I shoot your ass, it'll be goodnight >>

 

6- Pirates : prod de Therapy, Booba au refrain mi-rapper mi-chanter. Booba est vé-nère sur ce son, encore une fois pluie de punchline ! Inutile d'en dire plus, le son est clean.

La punchline à retenir << Cabriolet sera ta boite cranière, on aime ça !>>

 

7-Caramel : c'est pas halal tout ça !!! La prod de therapy n'est pas halal, le flow de b2o n'est pas halal les meufs du clip de son pas halal mais le tout additionné donne un putain d'son bien lourd et même si on aime pas, le refrain reste en tête!!  C'est sa qui est fort.

 

La punchline a retenir <<J'suis dans les airs t'es dans les bouchons !>>

 

8-Kalash - Therapy à la prod et Kaaris, le rappeur de Sevran en featuring sur un beat sombre, macabre. Booba sur le refrain << Ma question préféré qu'es ce j'vais faire de tout cet oseille>> ... C'est pour moi le son le plus lourd de l'album et je ne dois pas être le seul a penser sa car quand l'album a été leaked sur le net une semaine avant sa sortie officiel tout le monde parlez de ce son et les statuts FACEBOOK ou TWITTER du genre ''qu'es ce jvais faire de tout cet oseille'' ne se comptaient plus, le hashtag #MaQuestionPréféré était même en TT sur Twitter ... Bref si il y a un son a retenir de tout l'album c'est celui là ! 

 

La punchline a retenir << Punchline anti-aérienne si j'lache des paroles en l'air>>

 

9- 1.8.7 - Therapy en prod et Rick Ross en feat... Bon le son le plus difficile à juger parce que quand Booba a lâcher la photo avec Rozay puis la tracklist de Futur on s'est tous préparé à entendre le son de la décénie, en gros le #1 actuel au USA (d'après le classement HOTTEST MC de MTV, après c'est une histoire de goût) et le #1 actuel Français en featuring sa ne peut donner que du lourd, et bah pas vraiment, j'ai  été déçu par le son qui est quand même bon, mais je m'attendait à mieux. Les ''Hunh'' ''Ouuuuu'' ''Arrrrr'' de Rick Ross ambiance bien les couplets de Booba, mais le refrain chanté ressemble un peu trop à Scarface ... Dommage d'autant plus que le couplet de Rozay est bien lourd ... << It's Ricky Rozay; Booba do your thing ! >>

 

La punchline a retenir << En France tu roules en CLS, attire les CRS >>


10 - O.G - avec Mala, le complice de toujours, en feat et encore Therapy à la prod. On va se concentrer sur ce son sur Mala, son couplet est juste incompréhensible ... c'est un peu comme si T-Pain fesait une overdose d'autotune, franchement j'preferai Mala sur Commis D'office où il avait un couplet juste mortel. Bref, passons à la 11.

 

La punchline a retenir << Tu parles de swagg en boucle, t'es juste un genre de plouc.... >>

 

11- JimmyThomas Join-Lambert & Thomas Broussard à la prod. Le son le plus chelou de l'album sur un beat reggae Booba nous raconte l'histoire de Jimmy qui immigre en France. Belle histoire qui change un peu des textes habituelles. Special Big Up pour Jimmy! Coup de coeur de l'album !

 

La punchline a retenir <<Jimmy ne respecte pas la loi, la loi ne le respecte pas>>

 

12-Maitre Yoda, un autre son lourd de l'album, avec Booba aux couplets et au refrain, Therapy à la prod. On sais que Booba est faciné par Maître Yoda, il avait même un bling bling à son effigie, il lui dédie un son à sa auteur ... Donne la force aux chiens de la casse, Maître Yoda.

 

La punchline à retenir <<Ribery m'envoi Zahia pour me soulager>>

 

13 - Rolex - avec Therapy au beat, et Gato da Bato le rappeur Haitien qu'on a déja entendu sur Autopsie Vol. 4. Booba rap sur autotune, et l'haitien est vraiment frais sur ce son ... Contrairement à Corner où il rappait uniquement en Créole là il rap en créole et en anglais ... et il est vraiment lourd avec son p'tit cheveux sur la langue à la Alibi Montana.

 

La punchline à retenir << 1 négro + 2 négros: 3 négros dans l'cul d'ta soeur >>

 

14- Tout c'que j'ai - Therapy encore et toujours à la prod,  le son le plus doux de l'album! Chanté lui aussi avec une instru discrète mais efficace, comme ce son! Si vous l'avez pas écouter ... allez-y !

 

La punchline à retenir << Si le rap est mort, c'est qu'il a baltringué >>

 

15- 2pac - Therapy à la prod. Booba à declarer dans une interview que ce son était dédié à Bram's, son ami de toujours décédé il y a deux ans. Le refrain reprend Hustlin de Rick Ross le <<I know Pablo, Noriega, the real noriega he owe me a hundred favors >> se transforme en << J'connais Pablo, Mola Omar, le vrai Mola Omar, il est minuit sur la Audemard >> 

 

La punchline à retenir <<Je ne suis plus dans la merde, sauf quand j'encule un tapin>> 

 

16- Futur - produit par Vader & Melomayne à la fois rapper et chanter le son est dans ... le futur ! 

 

La punchline à retenir << B.2.o.b.a diplômé de la Street, mention bshatik, félicitations>>

 

17- Billet verts  - Therapy à la prod, le son fait titre d'outro, il est uniquement dispo sur iTunes, pas en physique...

La punchline à retenir << calibré même sous la che-dou>>

 

En bref : Album lourd et énérvé !!! Ma note 

 

 

17/20

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires